Accueil » Actualité juridique » Hommes battus : 1 homme sur 3 est victime de violences conjugales

Hommes battus : 1 homme sur 3 est victime de violences conjugales

Une personne se tient près du bord d’un plan d’eau et regarde vers des collines couvertes de brume sous un ciel gris.

Si les femmes sont les premières victimes connues des violences conjugales, les violences faites aux hommes restent encore tabou.

En France, près de 136 000 hommes ont subi des violences en 2011 par leur conjointe, contre 400 000 femmes la même année.

Pour l’année 2012-2013, 149 000 hommes ont été victimes et les chiffres ne cessent d’augmenter.

Un homme décède tous les quatorze jours, sous les coups de son épouse, contre tous les trois jours en ce qui concerne les femmes.

Toutefois, les chiffres ne sont pas exacts dans la mesure où trois hommes sur cent seulement déposent plainte alors que les femmes sont plus nombreuses (dix femmes sur cent).

Les violences subies par les hommes sont le plus souvent de nature psychologique, mais parfois aussi physiques.

Dans un premier temps, la conjointe dénigre l’autre dans son rôle de mari ou d’amant, l’humilie en public et cherche à l’isoler socialement.

Enfin, concernant le profil des femmes violentes, les psychologues la décrivent comme :

  • « Une femme capricieuse qui utilise sa colère pour obtenir tout ce qu’elle veut. »
  • « Elle vient soit d’une famille où le père exerçait une violence, soit d’une famille où la mère était très dominante, ce qu’elle a transmis à sa fille. Le fait d’être en couple va ressortir tout ça à l’âge adulte, notamment à la naissance du premier enfant : le père est alors limité à son rôle de géniteur d’apport financier, il est réduit à sa plus simple expression. »

Ils décrivent les hommes comme :

  • « De leur côté, les hommes sont souvent amoureux, ils mettent leur femme sur un piédestal et sont dans le déni complet. »

Ces hommes célèbres ont été brutalisé par leurs femmes :

  • Le tennisman allemand Boris Becker.
  • L’acteur Roger Moore.

Comment sortir d’une violence conjugale ?

Nous venons de voir précédemment des statistiques sur les hommes battus. Nous allons voir maintenant ensemble, comment sortir d’une violence conjugale, à l’aide de conseils d’experts. La violence conjugale est un fléau qui touche de nombreuses personnes comme nous venons de le voir. Il est très difficile de lutter contre cet enfer, cependant, il existe des solutions et il est possible de s’en sortir. Pour sortir de cette violence dans le couple, nous allons vous partager un site internet qui partage des étapes pour pouvoir s’extirper de ce grave problème.

En effet, en suivant certaines recommandations, il est possible de lutter et de résoudre certains problèmes de violence conjugale. Pour accéder à ce site, et bénéficier de conseils d’experts, vous avez la possibilité de cliquer sur le lien ci-dessus. Cela vous permettra d’accéder à de nombreuses informations telles que, comprendre les mécanismes psychologiques de ce problème, ou encore le fait de prévoir un plan de secours pour s’échapper de son foyer et de ce problème de violence conjugale. Alors si vous avez décidé de remédier à ce grave problème, nous vous invitons fortement à vous rendre sur ce site internet dès maintenant.

Avez-vous apprécié ce post ?

Notez le !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes 1

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *